Follow us

L’artiste peintre Bouhtouri accompagné de Laila Benhalima (directrice de projet) seront du mercredi 26 au samedi 29 Novembre au Megammal pour pendre et exposer 3 toiles sur l’expression artistique a travers les corps en mouvements. Venez visualiser les toiles et encourager les artistes.

 

Artiste peintre : Bouhtouri

Mme Laila Benhalima « Megamall »

 

 

 

 

 

 

 

L’association Matissa, association socioculturelle, organise via l’ACSM des ateliers découverte de Capoeira, Maculélé et bientôt le Djembé .
Ces activités sont organisées dans un cadre ludique, et sont des ouvertures pour les enfants sur un monde ouvert vers la pluri ethnicité, la diversité culturelle.
Je vous invite donc à visiter le site ci dessous de l’ACSM qui planifie toutes les activités intrascolaire s avec des intervenants externes, des associations et des artistes :

VISITEZ LE SITE

 

1) Capoeira dans les écoles :

Plusieurs cours ont lieu dans différentes écoles françaises a Casablanca avec la participation de l’ACSM. Cours facilités par Ayoub Chatar et Niang Diabira. Les premiers modules sont en cours de finalisation comme on peut le voir ci-dessous a l’Ecole Molière de Casablanca.

Echauffement

Encadrement

Capoeira Moliere CP et CM1

Meia-Lua de frente

 

 

 

 

 

 

 

2) Maculele dans les écoles :

Le Mercredi 26/11/2014, l’assistant Diabira Niang participera a la découverte sous forme de classe pilote au « Maculele dans les écoles ». Cette classe pilote aura lieu l’école Paul Cezanne de Rabat.

3) Projet de formation artistique et culturelle a ASFI

En partenariat avec la fondation OCP et les partenaires locaux de ASFI (L’association AL Karam, L’association APAS et M.Samir Tounzi), Matissa a mis en place depuis plus de 11 mois un projet pilote en phase de finalisation.Le changement de grade des eleves pour clôturer ce projet aura lieu a ASFI les 12, 13 et 14 décembre.

 

T-Shirt du Batizado ASFI 2014 (Made by Mico-Leao)

©2017 Mentions Légales | Website by MOWEBMEDIA

Follow us