Pour adhérer à l’association Matissa siégé à rabat, il est fort conseiller de faire une pré-inscription pour bénéficier d’une communication optimale et sécurisée.
Prière de prendre votre temps pour remplir correctement les cases ci-dessous avec des informations correctes.
Dès que vous finalisez votre inscription chez notre responsable, en déposant les pièces nécessaires :
– 2 photos
– Frais d’inscriptions et assurance
– Frais d’atelier
– Tenue d’activité

Vous recevriez votre badge d’adhérence.
Pour toutes informations n’hésitez pas à appeler le 0648.66.49.65

*= Champ obligatoire

Nom*

Prénom*

Adresse E-mail*

Sexe
HommeFemme

Date de naissance*Format: Jour/Mois/Année

Lieu de naissance*

Nationalité*

j'adhère à l'atelier*
Capoeira / MaculelePercussion

En cochant cette rubrique*
Je confirme que je (ou mon enfant) ne souffre d'aucune maladie grave.Je signale dans la rubrique au dessous mes informations importantes

Bon à savoir

Merci de nous communiquez d'autre information que vous jugez importante et utile.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSOCIATION MATISSA*
ARTICLE 1: Les droits d’inscription constituent les ressources essentielles de l’association et ouvrent droit à l’adhésion. Elles sont payées pour une année académique allant du 1 Septembre au 31 Juin de l’année suivante.Les membres de droit sont dispensés de cotisations mais peuvent faire des dons à l’association. Les membres actifs à savoir jeunes et adultes qui ont pris l’engagement de participer activement aux activités et à la vie de l’association versent une cotisation de 200 dh (Assurance comprise).Les membres actifs peuvent siéger au sein au Conseil d’administration de l’association et participer aux réunions.

ARTICLE 2: L’association est actuellement dirigée par un conseil de 5 personnes. Les postes de Président, Secrétaire Général , le trésorier, et deux conseillers, sont assurés par des adultes qui doivent encadrer et former les jeunes. Les postes d’assistant et vice président peuvent être réservés aux jeunes.

ARTICLE 3 : Une réunion est mise en place chaque samedi dernier du mois, sur convocation du président ou à la demande du quart de ses membres.Chaque décision est prise par vote de l’assemblée et le vote du président compte double.

ARTICLE 4 : Apres chaque réunion un Procès verbal est établie à chaque séance et lu à chaque séance suivante.

ARTICLE 5 : Les membres de l’association sont tenus de respecter les droits et devoirs suivants : 1. Respect et tolérance envers chaque membre de l’association (toutes nationalités et toutes religions confondues) 2. Respect de l’égalité des sexes « filles garçons ». 3. Eviter toute agression morale (discrimination, sarcasmes), verbale (insultes) physique (coups et blessures) et n’avoir recours à aucune forme de violence pour gérer les éventuels conflits. 4. prises de conscience de la responsabilisation de soi 5.Interdiction de quitter le cours sans prévenir le chargé de cours. 6.Justifier chaque absence.

ARTICLE 6 : Chaque manquement à l’une des remarques citées plus haut donnera lieu à un avertissement, après un troisième avertissement, le jeune est renvoyé de l’association sur vote du conseil de discipline.

ARTICLE 7 : Sont formellement interdit sur les lieux des activités :• La consommation d’alcool et de tabac• Mâcher des friandises• Les retards trop fréquents• Les tenues indécentes• Le non respect des lieux d’entrainement• Les téléphones portables.

ARTICLE 8 : •Un Pantalon blanc, T-shirt blanc, ainsi que la corde appropriée au niveau. • La tenue d’élève doit être correcte et décente.• Le port de la casquette est interdit pendant le cours.• L’élève doit venir en tenue de ville, pour ensuite se changer sur les lieux de l’entrainement.• Le respect des lieux, des biens et des personnes est exigé de tous. • Les appareils de communication, de son et d'image sont interdits et doivent être désactivés dès le début de cours. • Chaque membre ayant une remarque, plainte, ou propositions doit allez voire un des membres du conseil de discipline.

ARTICLE 9 : Spectacles et Festivals. Les activités principales de l’association sont : la Samba-Reggae, la Capoeira, et le Maculélé. Ces activités peuvent déboucher sur la création de groupes ou troupes pouvant évoluer sur scène. Les mesures seront prises pour l’encadrement strict des jeunes.

ARTICLE 10 : Social Des ateliers organisés par les jeunes peuvent prendre naissance sur demande de ceux-ci (ex : cours d’art plastique, création de bijoux, cuisine, couture…)Apres une année au sein de l’association, un enfant peut si il le veut parrainer un autre (assistanat, aide éducative, soutien financier…..)Le conseil d’administration.

J'accepte le règelement intérieur au dessus de Matissa Maroc.