Membres du bureau

Mouna Lahlou
Présidente
Docteur en pharmacie et maman de deux enfants, elle occupe actuellement le poste de « Présidente » de l’association. Mouna pratique la capoeira et la percussion au sein de Matissa avec ses enfants donnant ainsi toute son énergie à l’accueil et à la cohésion des membres. Dotée d’une générosité sans égale, Mouna partage avec nous son investissement en faveur des actions sociales.
Sinem Yürük
Trésoriere
Belge d'origine turque et maman de 2 garçons, elle est diplômée en diététique depuis 2008. Passionné par sa profession, elle a effectuée une année de spécialisation en diététique pédiatrique. Passionnée et engagée elle intègre en tant que membre effectif le Club Européen des Diététiciens de l'Enfance (CEDE). Ayant grandit avec une maman nécessitant des soins particuliers quotidiennement, elle apprend rapidement à aider les autres sans retour! L'hygiène alimentaire, le sport, l'écoute de l'autre, l'ouverture d'esprit et le contact humain sont ses seules convictions. Elle intègre en 2017 le poste de trésorière.
Mauro Vincitore
Conseiller
Belge d’origine Italienne, Mauro arrive au Maroc en 2012 où il y exerce sa profession d’architecte. Passionné par le sport, et plus particulièrement par les arts-martiaux et la Capoeira qu’il a découvert étant jeune. Il intègre « Matissa » en 2016 et y trouve immédiatement une nouvelle famille qui l’accueille à bras ouverts. Pour lui, la capoeira n’est pas qu’un sport mais une philosophie de vie. Impliqué pleinement dans le sport et la vie associative de « Matissa », il y occupe aujourd’hui le poste de conseiller au sein des membres du bureau.

Staff Executif

Zohir Lakhdar
Directeur Général
Né à Bruxelles ou il grandit et fait ses études universitaires, il est licencié en chimie et possède un master en Communication & Marketing. C’est après un long parcours dans le monde de la coopération au développement à travers plusieurs pays tels que : l’Inde, la Malaisie, la Namibie,l’Espagne et le Brésil qu’il décide de rentrer définitivement dans son pays d’origine : Le Maroc. En 2006 il crée l’association Matissa à Rabat. Actuellement Directeur Général de l’association et membre actif au sein de son développement. Zohir est un élève gradué de la fédération Abada-Capoeira et donne cours de Capoeira, Maculélé et percussion. C’est en 2009 qu’il établit avec Driss Jaouzi et son équipe à Bruxelles une autre antenne Matissa.
LinkedinFacebook E-mail
Laila Benhalima
Directrice de Projet
D’origine marocaine et native de Rabat est pharmacienne de profession. C’est avec un bagage culturel et sportif tel que la peinture, le chant en chorale et la basketball qu’elle rejoint avec affinité l’association Matissa en 2009. En compagnie de ‘Sarah’ ou Acai de son surnom de Capoeira qui n’est autre que sa charmante petite fille, elle pratique la Capoeira et le maculele et a rejoint dernièrement le groupe de percussion. Actuellement elle occupe le statut de Directrice de projet et s’investit autant que possible pour donner forme et force a cette action sociale dont Matissa s’est investie.

Animateurs

Mehdi Bargach
Animateur
Natif de Rabat où il vit au cœur de la capital en pleine Medina, Mehdi est un jeune membre qui pratique les activités depuis 2008, en s’investissant d’une mission au sein de Matissa il a occupe a tour de rôle les postes de conseiller et trésorier. Mico-leao de son surnom, il est actuellement animateur et gère un groupe de plus de 30 jeunes en percussion dans le cadre du partenariat Fondation HIBA-Matissa. Mehdi est également diplôme d’une écolé de Commerce et Gestion (ENCG- Kenitra). Il travaille en tant que consultant au sein de KPMG Maroc.
Robert Nsingi
Animateur
Originaire du Congo Kinshasa, Nsingi est musicien- percussionniste, il est également danseur et chorégraphe il rejoint l’association Matissa en 2007. Actuellement il est animateur au sein de l’association et enseigne aussi la danse Africaine parmi d’autres ateliers. Lutteur professionnel dans son pays d’origine, Robert Il supervise la formation de plusieurs jeunes à ASFI dans le cadre d’un projet de formation artistique et culturel Matissa-Fondation OCP et enseigne également avec Matissa aux seins des écoles françaises a travers l’ACSM.
Ayoub Chatar
Animateur
Originaire de la Kasbah des Oudaias, il y grandit et passe son enfance (1992), c’est a l’âge de 13 ans qu’il commence la Capoeira avec son professeur Zohir lakhdar. En 2006, Ayoub intègre l’association Matissa et suit une formation professionnelle de Capoeira et de percussion. Apres avoir terminé ses études, Ayoub décide de continuer sa formation avec Matissa et commence à donner des cours de Capoeira dans les écoles françaises de Casablanca, Mohammedia, Kenitra et Rabat. Il est nommé en novembre 2016 –Animateur- et se charge à son tour de la formation de plusieurs jeunes issus de projets socioculturels initiés par l’association. Dans ses missions avec l’association, Ayoub a déjà découvert le Brésil , la France, la Belgique et le Sénégal.

Assistants

Meriem El Alami
Assistante
Meryeme El Alami- kouiss née en 1996, est étudiante à la Facultés des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de l’université Mohamed V de Rabat. Elle intègre MATISSA en 2008 en tant que membre. Profitant et s’épanouissant tout au long de son trajet, un désir d’intérêt envers le développement administratif de Matissa se fait sentir et accède au poste de Trésorière depuis 2014. Très investit dans sa formation et son désire de partager avec l’autre elle est nommée assistante en 2017 et enseigne actuellement la capoeira aux enfants au sein de la Fondation Hiba.
Faissal Essafi
Assistant
Faissal est un jeune homme au parcours exceptionnel, ayant brandit a l ‘orphelinat de Rabat dans lequel il poursuit ses études primaires et secondaires, il a intégré l’association Matissa pour s’initier a la Capoeira. Passionne par la culture, l’art et le sport il entre directement en affinité avec Matissa et s’entraine sans relâche. En 2017 il est nommé assistant et reçoit le grade de corde Bleu en Capoeira. Il étudie avec beaucoup d’intérêts la kinésithérapie, dont il sera officiellement diplômé en juin 2017. Natif de ASFI (sud du Maroc) et habitant a Rabat au coeur de la Medina, il encadre la formation d’autre jeunes dans différents projets. Son altruisme fait de lui un élément très investit.
Facebook Mail
Ismael Chatar
Assistant
Natif de Rabat (Kasbah Des Oudaias), Ismaël est un jeune membre, qui pratique tous les ateliers au sein de l’association Matissa, investit depuis peu dans les missions des projets de développement Matissa, il est nommé en 2017 Assistant au même titre que Meriem et Faissal.